L’Assemblée Générale du Comité Atlantique des Sports Nautiques s’est tenue en visioconférence jeudi 16 juillet au matin. Malgré le report des Atlantic Games en 2021, le Comité a en effet décidé de maintenir cette AG élective en 2020.

La nouvelle campagne d’adhésion porte ses fruits puisque que le Comité compte à ce jour 22 membres dont 14 fédérations sportives nationales, ligues régionales et clubs des 7 sports nautiques.

Outre le rapport d’activités, le rapport financier et de riches échanges sur les projets du Comité, les membres ont procédé à l’élection du Comité de Direction (15 membres) et du Comité Exécutif (9 membres)

Les 9 membres du nouveau Comité Exécutif sont donc :

• Francisco Quiroga, Espagne, Président
  • Anne Cordier (CROS Pays de la Loire, France) Vice-Présidente (en charge du développement en France)
  • Luis Madeira (AN Guadiana, Portugal) Vice-Président (en charge du Portugal)
  • François Arbellot (We Atlantic, France) Secrétaire (en charge de l'Irlande, du Royaume Uni et des relations avec l'Europe)
  • Hubert Braud (Ligue d’aviron des Pays de la Loire, France) Trésorier
  • Didier Maurice (CN Portomarin, Espagne) membre du Bureau (en charge de l'Espagne)
  • Cecilia Marques (Portugal) membre du Bureau (en charge des projets européens)
  • Isabel Garcia (Fédération espagnole de Sauvetage Sportif, Espagne) membre du Bureau
  • Sergio Fernandes (Municipalité de Viana do Castelo, Portugal) membre du Bureau  (Atlantic Games 2021)

La prochaine réunion de travail du Comité de Direction aura lieu le 22 septembre en visioconférence.

Le Président a conclu l’Assemblée Générale en remerciant tous les acteurs et tout particulièrement le CROS pays de la Loire qui a fortement contribué à relancer la dynamique des Jeux avec l’édition réussie de St Nazaire en 2018. Il a félicité les nouveaux membres et a rappelé l’objectif de faire des futurs Jeux de Viana un succès européen et, pour le Comité, d’atteindre 40 membres en juillet 2021.