Atlantic Games 2020

Cette 23ème édition marquera les retrouvailles entre les Atlantic Games et le Portugal. La jeunesse nautique européenne se donnera rendez-vous à Viana do Castelo pour la troisième fois de l’histoire des Jeux. 

Le Comité Atlantique des Sports Nautiques a en effet confié l’organisation à la Ville de Viana do Castelo, lauréate du prix Ville Atlantique de l’année 2018.

La belle cité maritime de Viana do Castelo est décidée à faire de ces Jeux, un exemple de coopération interrégionale en faveur d’un réseau nautique Atlantique ambitieux.

Les Atlantic Games se dérouleront du 13 au 17 juillet 2020 et réuniront environ 400 jeunes sportifs de 12 à 18 ans, issus des villes, régions et pays de l’Arc Atlantique. Les délégations brilleront de multiples couleurs : Andalousie, Asturies, Bretagne, Cantabrie, Cornwall, Devon, Ecosse, Galice, Irlande, Normandie, Norte Portugal, Nouvelle Aquitaine Pays Basque, Pays de Loire, Pays de Galles… 

Ces sportifs, filles et garçons, seront inscrits dans 7 activités nautiques et aquatiques déclinées en 60 épreuves : aviron, canoë-kayak, nage avec palmes, nage en eau libre, surf, sauvetage sportif et voile. 

Des compétitions mais, aussi, une cérémonie d’ouverture, des animations, des conférences,… un programme des plus festifs concocté par l a Ville de Viana do Castelo et ses partenaires.

Ensemble, il nous appartient de faire des Atlantic Games 2020 une belle fête de la jeunesse, de la mer et de l’Europe.

 

Téléchargement :

Avis de Course Cliquez-Ici>>>

Annexe Disciplines Cliquez-Ici>>>

Annexe Hebergement & Restauration Cliquez-Ici>>>

Annexe Location Cliquez-Ici>>>

Autorisation Parentale Cliquez-Ici>>>