En Route pour les Atlantic Games 2024
Les organisateurs des Atlantic Games 2024 se sont réunis le 8 et le 9 novembre à Isla Cristina, tout à l’ouest de l’Andalousie. Etaient notamment présents les équipes sportives des 5 villes organisatrices, Alcoutim, Castro Marim, Vila Real de Santo Antonio (Portugal), Ayamonte et Isla Cristina (Espagne) et les membres du Comité Atlantique des Sports Nautiques.
Les 24èmes Jeux Nautiques Atlantiques auront lieu du 3 au 7 juillet 2024 sur cette région maritime transfrontalière, traversée par le Rio Guadiana
Les 12 sports proposés aux équipes de jeunes sportives et sportifs venus d’Irlande, Royaume-Uni, France, Espagne et Portugal seront :
- Kayak en ligne (Alcoutim)
- Aviron - beach sprint et épreuves sur le Guadiana (Ayamonte)
- Sauvetage sportif - Surf life saving (Ayamonte)
- Wingfoil (Epreuves d’exhibition – Ayamonte et Isla Cristina)
- Kite surf (Epreuves d’exhibition – Ayamonte et Isla Cristina)
- Windsurf (Epreuves d’exhibition – Ayamonte et Isla Cristina)
- Kayak de mer (Castro Marim)
- Nage avec palmes (Castro Marim)
- Surfcasting (Castro Marim)
- Paddle surf (Isla Cristina)
- Nage en eaux libres (Vila Real de Santo Antonio)
- Voile (Vila Real de Santo Antonio)
Les Jeux se termineront par la spectaculaire Traversée du Rio Guadiana (nage en eaux libres), entre Ayamonte et Vila Real, qui sera suivie de la Cérémonie de clôture à Vila Real de Santo Antonio.
Les 5 maires, unis autour de ce projet à forte dimension européenne, qui vise à promouvoir ce magnifique territoire transfrontalier, ont clôturé les deux journées de travail en signant une convention d’organisation avec le Comité Atlantique des Sports Nautiques.