Viana do Castelo accueille des Jeux de l'Atlantique entre 13 et 17 Juillet, 2020

Viana do Castelo est la ville choisie pour accueillir la prochaine édition des Jeux de l'Atlantique, qui ont lieu entre les 13 et 17 Juillet 2020 et impliquera plus de 300 athlètes. Les Jeux de l'Atlantique sont supposés être le festival de sports nautiques pour la jeunesse européenne, afin de promouvoir les activités maritimes grâce à un concours international pour les jeunes.

Dans Viana do Castelo, qui accueille les Jeux de l'Atlantique pour la troisième fois, les athlètes marquera la présence de cinq pays, dont le Portugal, l'Espagne, la France, le Royaume-Uni et de l'Irlande.

Les Jeux Nautiques Atlantiques ont l'ambition d'illustrer et de promouvoir cette compétence spécifique nautique des régions, favorisant l'émergence de nouveaux échanges entre les peuples.

La compétition, qui a débuté en 1995, apporte habituellement ensemble entre 300 à 400 jeunes athlètes, qui participent à divers modes tels que la voile, l'aviron, le canoë, le surf, la natation dans les eaux ouvertes, entre autres, en essayant de mettre votre ville ou d'une région au plus haut place sur le podium.

Lire la suite...