Annulation des Atantic Games 2024
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, prenant acte de la récente décision du Comité Bajo Guadiana de renoncer à organiser la 24ème édition des Jeux, nous sommes contraints d'annuler les Jeux Nautiques Atlantiques 2024. Cette décision a été prise sans concertation avec notre Comité
Nous espérons que les clubs et fédérations qui avaient prévu de participer à l’évènement, venus d'Irlande, du Royaume-Uni, de France, d'Espagne et du Portugal, ne souffriront pas de cette décision inattendue. De même pour les Fédérations qui avaient prévu de s’associer à l’organisation des épreuves.
Nous vous tiendrons informés des suites de cette décision pour les Jeux Nautiques et pour notre Comité composé de nombreux représentants des sports nautiques de l’Espace Atlantique européen.
Nous restons résolument tournés vers l’avenir et travaillons d’ores et déjà sur de nouveaux projets.
Le Comité Atlantique des Sports Nautiques.
En Route pour les Atlantic Games 2024
Les organisateurs des Atlantic Games 2024 se sont réunis le 8 et le 9 novembre à Isla Cristina, tout à l’ouest de l’Andalousie. Etaient notamment présents les équipes sportives des 5 villes organisatrices, Alcoutim, Castro Marim, Vila Real de Santo Antonio (Portugal), Ayamonte et Isla Cristina (Espagne) et les membres du Comité Atlantique des Sports Nautiques.
El objetivo de este proyecto es apoyar la feminización de los órganos de gobierno del deporte y promover la participación cívica de las mujeres en los deportes acuáticos. Hemos llevado a cabo una serie de testimonios sobre mujeres líderes en los deportes acuáticos, con vistas a reforzar su compromiso.